"Ride the Miss Shad"

Publié le par Bitis

 

LA Miss Shad est "une demoiselle" leurre souple de type "swimbait" qui sera vous séduire (Delalande). Elle est proposé en deux tailles (8 et 10 cm) pour un pannel de couleur impressionnant. Elle a la forme d'un shad classique avec la moitié arrière articulé. Cette forme particulière lui confère une nage presque parfaite qui fait rapidement réagir les carnassiers. Il est imperatif de ne pas bloqué la section articulé afin de profiter pleinement des capacités de nage de ce leurre. A partir de ce moment, vous pouvez l'utiliser dans de nombreuses situations que ce soit en verticale, ramené en linéaire ou manié dans toute la colonne d'eau et à différentes vitesses. Pour notre part nous l'avons reçu il y a peu de temps et déjà elle nous rapporte du poisson, nous nous sommes même fait couper la queue par un brochet en une seule tape. Vous pouvez constater ci-dessous la forme particulière de la section articulé. Ca vous laisse un appercu de ses capacités.

A ce jour, nous ne lui avons consacré que deux sessions de courte durée mais qui ont été payante. En effet, la première session rapportera un beau black bass à petite bouche à Etienne. Ce poisson donnera du fil a retordre  avec plusieurs "rushs" et sauts mais Etienne etait prèt et a maitrisé ce poisson avec brillot. Nous attraperons aussi le très courant crapet de roche. Pour ma part je raterai mon premier poisson castor qui se tenait juste à un mètre de moi dans a peine 20 cm d'eau. Il a gobé
 LA Miss Shad que je lui est mis sous le nez avec une violence impressionnante. Le combat sera de courte durée puisqu'il se mettra une première fois dans des branches immergées, d'où je le sortirai mais à la deuxième fois je le perdrai. J'ai hate d'en avoir un de nouveau au bout de la ligne.

La deuxième session sera tout aussi interessante. Nous partons par une chaude journée pour une partie de pêche en amoureux, avec ma petite femme. La meteo annoncait des orages violents mais rien de la journée et l'envie etait trop forte pour ne pas prendre cette chance d'attraper du poisson. Donc nous partons sous un beau soleil mais arrivé sur les lieux nous constatons que le fameux orage est sur Montréal, c'est pas bon ça... Maintenant qu'on y est, place à la pêche. Malheureusement les vents pousserons ce gros ciel noir en pleins sur nous, vive la douche et un tonnerre du feu de dieu. On laisse rapidement les cannes par terre et on s'abrite sous la veste soft shell Delalande qui a bien remplit son role en nous gardant un peu à l'abri mais une pour deux, s'etait un peu juste. Le soleil reviendra nous rechauffer, et la pêche reprend. Vince lancera un spinnerbait amélioré par mes soins avec l'ajout d'un sandra mais sans succé. De mon coté je continu de tester LA fameuse Miss Shad qui me raporte un premier crapet dans un bel herbier. Puis en longant lentement la berge en linéaire, je reussi a débusquer un beau petit brochet de 55 cm pour environs 2 lbs qui m'offre un beau combat, quelques photos et c'est la remise à l'eau pour une prochaine.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Houla, beau brochet, on veut me faire compétition!
Répondre
<br /> Mouarf, je vais t'avoir vile gredin <br /> C'est vrai que c'est un breau poisson, on aura pris une saucée mais c'etait payant.<br /> <br /> <br />